Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 23:57
- Gedo Senki devient "Les Contes de Terremer"
- Gedo Senki...
[archives du 05/02/07]

Ca y est, le prochain Ghibli est prévu en France ! C'est le 4 avril que Gedo Senki devrait débarquer dans nos salles ! Evidemment on ne s'en tire pas à si bon compte et l'oeuvre, rebaptisé Les Contes de Terremer chez nous, se retrouve encore une fois défiguré de l'affiche !

Visez plutôt le massacre...

terremer1.jpg
Pour rappel et comparaison, la vraie affiche de Gedo Senki, c'est CA.

terremer2.jpg
Voilà...

Sinon juste pour dire, cette première réalisation de Miyazaki fils, que l'on attend avec impatience, n'est pas tiré d'un scénario original mais d'un livre occidental, de la même manière que Le Chateau Ambulant.

Ainsi Les Contes de Terremer s'inspire du roman L'Ultime Rivage, l'un des tomes de la saga de fantasy de l'auteur (et pas le premier). On espère que le métrage ne souffrira pas du même problème que son prédécesseur, assez bancale pour le coup.

Synopsis officiel

Les Contes de Terremer raconte les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fantastic Club - dans Previews
commenter cet article

commentaires

Sév 30/12/2007 15:48

Ah oué.

Val 30/12/2007 00:05

Il faut dire que l'affiche a plus d'impact avec le dragon, accentuant non seulement le côté "fantastique" du conte, mais nous donnant un aperçu de ce qui nous attend. C'est mon opinion en tout cas. ^^

De toutes évidences, je ne vois pas trop l'intérêt de changer l'affiche à cause du dragon puisqu'on le voit quand même dans le ciel, à gauche de la tête du garçon. Et on le verra aussi dans le film, je pense. :x

Nath 30/12/2007 00:04

Ben pas sûr...

Et en plus c'est plus beau avec le dragon. Ce que les "enfants" préfèrent, puis que la campagne est axée sur les enfants en Europe.

D'ailleur, moi, Lambda, je préfère le dragon et je comprent pas mieux avec la gourdasse.

Renan 30/12/2007 00:04

Moi AUSSI je parle du graphissme Prem!

Tu vois le problème avec les "expert" c'est qu'ils oublient que leurs perceptions est "denaturée" par leurs connaissance, je peu te jurer qu'un potentiel sprectateur Lambda ne va comprendre pourquoi un dragon et va préférer une affiche avec deux amoureux qui s'enlace...

C'est ca le marketing, et c'est le marketing qui permet aux oeuvres d'exister Prem...

Nath 30/12/2007 00:04

C'est juste une adaptation pour les gentils petits nenfants européen comme d'hab! Je parle de l'affiche bien sûr, avec la meuf qui est avec son mec, original avec le graphisme moche et pas travaillé des persos, qui n'a rien mais rien à voir avec l'affiche originale.

D'autant que celui qui l'a fait a créé quelque chose de bon et les Européens ont encore torché pour mettre à leur sauce.

Alors, oui: c'est de la merde.

Ai confiance en tes opinions, on a le droit de pas être d'accords avec toi, mais pas de te dire que t'es lourd. Soyons intelligent et attaqons tes arguments et pas toi. ;D

...heu... on ira le voir?

Présentation

  • : Le blog de Fantastic Club
  • Le blog de Fantastic Club
  • : Petite zone pour parler Fantastique, Horreur et SF.
  • Contact

Annonce

Illustration de la bannière par ma petite femme, Nath ^^
Hésitez pas a visiter son blog :x

Recherche

Catégories