Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 14:00
the-sarah-connor-chronicles-Sarah-John.jpg
- The Sarah Connor Chronicle
[archive du 20/05/07]

Dernièrement, c'est Blade qui c'est vu être massacré par la série TV. C'est désormais au tour du légendaire Terminator, puisque le fameux projet The Sarah Connor Chronicles a bien fini par voir le jour.

Cette série, comme son nom l'indique, retracera la lutte du personnage phare de la série, Sarah Connor, entre les évènements se situant dans Terminator 2 et 3 (pour cause de mort du personnage). Soit, l'action se déroulera entre 1995 et 2005.

sarahconnor2.jpgEvidemment qui dit série télé dit absence de Schwarzenegger (ça on s'en tape), mais surtout de Linda Haminlton dans le rôle de Sarah. Pas de Michael Biehn non plus pas plus que James Cameron ne touchera à la chose (et on a déjà vu le résultat dans le 3ème opus). Oublions donc l'équipe original. C'est une certaine Lena Headey (ayant joué dahs Les Frères Grimm) qui interprète Sarah, et John sera lui joué par Thomas Dekker (actuellement dans la série grand public Heroes).

Tout laisse présager au pire et, effectivement, la bande-annonce fait très mal. Acteur peu convaincant, réalisation plate, effet très cheap. Le pire étant que pas un instant on ne retrouve l'ambiance propre à la série... Il faut voir aussi le massacre de la fameuse réplique "Viens avec moi si tu veux vivre", ici balancé par une ado-Terminator tout bonnement inexpressive (et non, être inexpressif n'est pas la bonne chose pour interpréter un
Terminator !).

Bon... On en attend rien quoi... Et on préfèrera se revoir le tout premier film de la série, grande oeuvre urbaine et sombre comme beaucoup l'on oublié.







Partager cet article

Repost 0
Published by Fantastic Club - dans Previews
commenter cet article

commentaires

FantastiClub 30/12/2007 14:10

Oui t'as raison >_>

La série est pas encore sortie mais même là-bas la majorité des commentaires sont franchement négatif... M'est avis qu'effectivement hormis quelques curieux, le buzz négatif autour de la série va tuer dans l'oeuf toute tentative de succès (et donc de spin-off). Et c'est pas un mal.

Val 30/12/2007 14:10

Ils ont bien fait le coup à Victor Hugo avec leur version pseudo-morale de Notre-Dame de Paris. :')

Le problème, c'est que c'est vraiment une question de marketing de nos jours. Faire du neuf avec du vieux. Ou plutôt faire de la mode avec du culte.

Enfin, si ça se trouve, ça va faire un flop total, leur série télévisée. :3

FantastiClub 30/12/2007 14:10

Bon remake Disney c'est peut-être exagéré mais tu as raison XD

Terminator 1 :
"Sarah Connor ?"
"Oui ?"
*BLAM BLAM BLAM BLAM BLAM*

Terminator 3 :
"Parle à ma main."

^^"

Val 30/12/2007 14:09

Le pire c'est que c'est vrai... 'manque plus qu'un remake par Walt Disney, et l'esprit du premier film sera définitivement envolé. >_<

Puis, c'est vrai que c'était quand même culte comme film, par rapport à ce qu'on nous propose là...

-> "Parle à ma main." :3

FantastiClub 30/12/2007 14:09

Le véritable soucis c'est que les personnages quand même sacrément culte (les Connor, mais surement Reese et Skynet) vont en prendre un grand coup dans la tronche et devenir très politiquement correct.

La nana qui écrivait No Future et n'hésitait pas à assassiner un père de famille devant son enfant va devenir une gentille maman utilisant un petit flingue, le petit John qui faisait des fuck à tout bout de champ va sembler venir de Smallville et Skynet et ses robots semble eux provenir de la série TV RoboCop (là encore énorme destruction de l'oeuvre)...

Evidemment, en tant que sous-série, ça peut se zapper sans problème. Le seul truc c'est que c'était vraiment pas indispensable et qu'on va voir des gamins de 16 ans devenir fans, nous pendre des forum-RPG et des fanfics dessus alors qu'ils n'auront même pas vu le premier film !!! (qui est extrêmement sombre, violent et adulte au passage ! mais également l'une des plus belles histoires d'amour jamais réalisé !).

C'est pas "grave", c'est "chiant" ...

Présentation

  • : Le blog de Fantastic Club
  • Le blog de Fantastic Club
  • : Petite zone pour parler Fantastique, Horreur et SF.
  • Contact

Annonce

Illustration de la bannière par ma petite femme, Nath ^^
Hésitez pas a visiter son blog :x

Recherche

Catégories