Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 02:39
ironman-1-.jpg
- Iron Man, la première armure révélée
[archive du 14/04/07]

Contre toute attente le projet Iron Man semble bel et bien en plein envole et nous livre ici sa première photo : l'armure.

Evidemment il ne s'agit pas de l'armure définitive mais du tout premier prototype que créa Tony Stark avec l'aide d'un autre homme. Une armure lourde, pas très maniable, et qui ne dure en fait qu'un seul épisode.

Pour le coup la fidélité au comic-book est bien là, alors que l'on redoutait surtout le syndrome Fatalis. On espère que la (ou les ?) prochaine(s) armure(s) auront un design aussi réussi et proche de la bd d'origine.

Evidemment maintenant il faut la voir en mouvement, mais c'est plutôt très bien partit et du coup, Iron Man évite le buzz négatif que subirent Les 4 Fantastiques et Ghost Rider dès leurs premières images, les vouant a un échec commercial pur et simple (enfin en même temps pour le coup c'est aussi la faute a un échec artistique, hein).

On attend donc de voir la suite. Peut-on espérer la présence de War Machine ?


tonystark1.jpg
- Iron Man - Tony Stark
[archive du 03/05/07]

Nouveau cliché d'Iron Man nous révélant le célèbre Tony Stark.

Que dire si ce n'est que le choix est à la voix osé, impressionnant et... Réussi ? Car qui d'autre à part le chanteur Gunther aurait pu ressemblait à ce playboy de Stark, un homme à la moustache et coupe de cheveux datant des années 70 ? (a la rigueur Charles Bronson mais le pauvre n'est plus...).

Et là, grosse surprise ! Loin d'être le beau PDG glamour, nous nous retrouvons avec un acteur méconnu (Robert Downey Jr., aperçu dans Zodiac, Kiss Kiss Bang Bang, Gothika, mais surtout dans l'excellent Tueur Né), au faciès buriné et très typé, bien loin de ces gueules d'amour que l'on retrouve dans les dernières productions Marvel ! Une sorte de second couteau qui correspond très bien à ce qu'est en fait Tony Stark : un sale connard d'alcoolo vendeur d'armes !

On notera juste la plaque sur son sternum, reprenant évidemment le célèbre cercle des premières armures, socle de fixation pour la protection de son coeur blessé. Dans la BD, Stark ne possédait que trois encoche, ici la chose est un peu plus développé, mais liant évidement le personnage à son armure et rappelant sa condition d'homme souffrant.

Le choix aura de quoi surprendre, mais une chose est sûre : Stark ne semble pas là pour afficher un regard bovin comme dans Spider-Man ou faire des blagues foireuses à la Fantastic Four. Un très bon point, et on espère que le film se poursuive dans cette voie !


ironman-2-.jpg
- Iron Man - L'armure finale
[archive du 03/05/07]

Et pour continuer dans Iron Man et ses bonnes nouvelles, voici un cliché de l'armure finale telle qu'elle apparaîtra. Elle est designé par le grand Stan Winston (Terminator 2, AlienS, Predator, Jurassic Park... Que du bon !) ainsi que par un certain Adi Granov.

Une armure rouge et or dans le ton des comics récent, et bien plus réussie qu'a certaine période par ailleurs !

Allez, on espère juste avoir un ou deux autres modèles intermédiaires pour le plaisir ! La blanche et rouge, ça serait possible ?? Et un War Machine ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fantastic Club - dans Previews
commenter cet article

commentaires

Renan 01/01/2008 02:48

Ah? Aaaah? AAAAAAAAH?

Mais c'est que ca se présente plustôt bien dites-moi!
Et Starkk? Aura t'il sa moustache d'acteur porno?

Val 01/01/2008 02:47

Reste à voir comment ça rend sur grand-écran. Mais effectivement, Iron Man a l'air mieux parti que Spidey 3 et cie. :3

Val 01/01/2008 02:47

C'est vrai que c'est beaucoup plus rassurant qu'un autre acteur à la tendance "bogoss" avec une fausse moustache. :3

Je ne sais pas si les réalisateurs de ce film ont fait attention à ne pas refaire les mêmes erreurs que pour les autres, mais ils semblent avoir compris la leçon.

Il ne reste plus que le scénario, non ?

Renan 01/01/2008 02:46

Yeeees! Il a une bonne bouille, il ressemble assez a l'image que je men était fait!

On peu dire que c'est vraiment bien parti..

Et il a sa moustache!

Présentation

  • : Le blog de Fantastic Club
  • Le blog de Fantastic Club
  • : Petite zone pour parler Fantastique, Horreur et SF.
  • Contact

Annonce

Illustration de la bannière par ma petite femme, Nath ^^
Hésitez pas a visiter son blog :x

Recherche

Catégories