Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 19:45

machinegirlposter.jpg

machinegirl1.jpg


Dans le genre complètement barré, Ichi the Killer avait fait fort. Puis, très récemment, c'est le complètement dingue Meatball Machine qui avait tapé dans l'oeil d'un peu tout le monde. Maintenant c'est au tours de Machine Girl de Noburu Igoshi de faire une entrée fracassante, mélange ultra gore d'un délire d'otaku et de cinéphage bien énervé.



the-machine-girl-4-11197297654.88.jpg


Ainsi l'histoire, complètement dingue, raconte la vengeance d'une jeune lycéenne après la mort de son frère, assassiné par un gang de jeunes voyous. Elle-même agressée, elle perd un bras, coupé par un des membres descendant d'une famille de ninja. S'en sortant, elle se fait greffer un nouveau bras mécanique armé d'une sulfateuse et reprend le combat...



the-machine-girl-2-11197297634.44.jpg

Sur se sujet "classique" mais assez dingue pour un film se greffe alors une foule d'éléments issu de mangas ou de classiques du cinéma "autre". Ainsi retrouverons-nous une Guillotine Volante, comme dans la bonne vieille époque de Wang Yu (et pas une version "moderne" façon Kill Bill), mais aussi des Ninjas (ouais !!), des Yakuzas, des effusions de sang très exagérées et renvoyant tant à certaines oeuvres de Chambara qu'à Evil Dead... Quand en plus on apprend que l'héroïne est incarnée par une hardeuse, il apparait clair que Machine Girl ne sera pas exploitable dans l'immédiat ailleurs qu'au Japon.


machine5.JPG

La bande-annonce laisse envisager une sorte de Versus hardcore, mélange entre une production Troma et le Tetsuo II de Tsukamoto, avec une touche de Godfrey Ho en plus. Autant dire que le film va rentrer dans les annales et qu'il est attendu au tournant, tout comme l'on été Ichi the Killer et Meatball Machine en leur temps. Espérons quand même aussi que sous ses allures de gros délire nanardesque volontaire, Machine Girl soit quand même réussie !


the-machine-girl-6-11197297679.24.jpg

20071026014553.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Fantastic Club - dans Notules
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fantastic Club
  • Le blog de Fantastic Club
  • : Petite zone pour parler Fantastique, Horreur et SF.
  • Contact

Annonce

Illustration de la bannière par ma petite femme, Nath ^^
Hésitez pas a visiter son blog :x

Recherche

Catégories