Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 17:51


Dans le style Dark Fantasy, Mortal Kombat se pose là avec ses multiples univers chaotiques s'affrontant dans un grand  tournois. Un trip hardcore bourré de coup violent, de Fatality, Animality et autres Brutality que l'on connait pour ainsi dire toute par coeur.

Si beaucoup on lâché la série après Mortal Kombat 3 et sous divisions (Ultimate MK3), les autres auront pu voir récemment une trilogie plutôt bien foutue dans son scénario (Deadly Alliance / Deception / Armageddon), le tout dernier volet signant pour ainsi dire une certaine finalité dans la série. La conclusion de l'histoire telle qu'on l'a connait jusqu'ici (Liu Kang contre Shang Tsung, les guerriers de Rayden contre l'armée de Shao Kahn). D'ailleurs qui savait que Liu Kang était devenu un zombi et Rayden un méchant ?

Très récemment Ed Boon, le concepteur original de la série (l'autre ayant quitté le navire depuis longtemps suite à un désaccord avec Midway), vient d'annoncer l'arrivée imminente du prochain jeu. Celui-ci est attendu pour signer l'ouverture d'un nouveau chapitre dans la grande saga, mais quelle surprise de voir que ce Mortal Kombat sera un crossover avec un autre célèbre multivers, celui des DC comics !!




Et oui, c'est maintenant officiel, Mortal Kombat verra ses guerriers s'affronter avec les plus grands de tous les supers-héros : Batman, Superman, Wonder-Woman... Le pourquoi du comment a de quoi laisser perplexe mais de plus amples renseignement seront délivré au mois de Mai. Un mode "Story" assurera la narration et l'explication d'un tel crossover, même finalement il n'y a aucun illogisme a cela !

Les premiers personnages sont d'ore et déjà dévoilé : pour Mortal Kombat, il s'agira des charismatique Sub-Zero (ouééé !!) et Scorpion (ouééé !!!!!!!), quant à DC ça sera le Dark Knight himself, Batman (ouééééééé !!!!) et Superman (euh... oué ?). Malhreuseument qui dit DC dit "tout public" et il est annoncé qu'il n'y aura aucune Fatality dans le jeu ! Une première pour un Mortal Kombat, qui comptera quand même sur une certaine violence dans les échanges de coups, avec gerbes de sang, déchirements de costumes et coup laissé sur le visage... Quant à savoir s'il y aura un palliatif...

En attendant d'en savoir plus, on peut déjà avoir un avant goût de la chose dans un petit combat entre Sub-Zero et Batman, et l'air de rien, ça rend plutôt pas mal ! Vivement le moi de Mai !













Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Whoaaa, ils auraient pu nous pondre un trailer plus soigné quand même !
Répondre
F

C'est juste un teaser ^^" Ils révèlent absolument rien à part ce qu'ils avaient le droit de dire (deux persos, un peu de violence, le monde de MK). Pour le reste faut attendre durant le courant du
mois visiblement...

Ou alors la démo jouable pour l'E3 de Juin / Juillet.