Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 13:10


Ce n'est plus une surprise pour personne, un troisième volet de Starship Troopers, intitulé Marauder, va bien sortir sous peu avec Casper Van Dien qui reprend le rôle de Johnny Rico.




Certains se souviennent encore de Starship Troopers 2, archétype même de la version à bas budget du film dont il est censé être la continuité. Une grosse série B pas plus mauvaises qu'une autre mais sans réussir un seul instant à s'imposer en tant que suite ou en tant que film tout court. Autant dire que la mise en chantier d'un troisième opus aura laissé supposer le pire.




Passé la bonne surprise de revoir Van Dien, on peut s'estimer heureux de revoir l'aspect satirique du premier film (mais en sûrement moins poussé) grâce aux vidéos propagande, au look parfois limite nazi des Troopers et par l'idéalisation de l'armée comme recours absolu au conflit. De nouvelles espèces ont apparemment été rajoutées, comme ces espèces de scorpions dont le dare lance des lasers énormes.




Et comble du comble, si le film Starship Troopers ne ressemblait en rien au livre dont il était tiré (Etoile Garde-à-Vous chez nous), ce nouveau film semble enfin créer un léger lien de rattachement en ressortant les superbes armures géantes tendance Mecha !




Pour un DTV ça s'annonce plutôt pas mal quand même, en tout cas ça a l'air vachement sympa. Et puis au pire, on pourra toujours se consoler en voyant les Bugs s'acharner sur des trouffions fascistes à gueules de top model !


Partager cet article

Repost 0
Published by Fantastic Club - dans Notules
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fantastic Club
  • Le blog de Fantastic Club
  • : Petite zone pour parler Fantastique, Horreur et SF.
  • Contact

Annonce

Illustration de la bannière par ma petite femme, Nath ^^
Hésitez pas a visiter son blog :x

Recherche

Catégories