Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 17:45



Bon, on ne reviendra pas sur le film, tout le monde ou presque sait ce qu'il vaut. Cependant, il faut lever le voile sur une zone d'ombre concernant la fin.



ATTENTION GROS SPOILER


(on pourra pas dire que j'avais pas prévenu !)




Rappelons nous ce final complètement nonsensique... La veuve Brody, son fils et deux amis sont coincés sur le bateau alors que Bruce (le requin) attaque... On décide de lui faire avaler un appareil et balancer au travers des flashs bizarroïdes pour le perturber complètement, le requin tue le noir de service (pauvre Mario Van Peeble) et là, c'est le drame :

Lorraine Garry a des souvenirs de la fin du premier film alors qu'elle n'est pas supposé être là, fonce sur le requin avec le bateau tandis que son fils bombarde la créature de flash, lui faisant pousser de gros cris de dinosaure (clin d'oeil au premier Dents de la Mer tout à la fin, vous vous souvenez ?) et puis on comprend plus rien... La bateau heurte le requin, celui-ci explose subitement, puis le bateau coule et on retrouve Mario en vie alors qu'il avait été bouffé juste avant...




Fin spoilers


Si la résurrection de Mario Van Peeble n'existe que pour la version européenne (dans la version américaine, il est bel et bien mort et ne reviens pas), il faut savoir que l'explosion ridicule du requin a été tournée à la va-vite pour la sortie vidéo du film (c'est d'ailleurs assez visible puisqu'en la passant en image par image on pourra remarquer une minable reproduction de Bruce empalé à la gorge par le bateau avant son explosion). Au cinéma, il y avait une autre version de la mort du requin, qui cette fois n'explose pas.




C'est toujours aussi Z (encore plus de cri de dinosaure), c'est mal filmé (réutilisation de plans déjà vu), mal monté (les flash-back ne servent plus à rien, les ralentis non plus) et surtout ça sert à rien, mais quand on aime les Dents de la Mer, ça fait plaisir !




Pour les personnes ayant eu la présence d'esprit de ne jamais voir le film ou de ne pas avoir le DVD, voici un aperçu en image par image de la fin que nous étions habituée à voir (remarque c'est tellement illisible qu'on voit rien même avec le DVD).


Tout de suite, ça pète moins.




(archive du 11 janvier 2006)


Partager cet article

Repost 0
Published by Fantastic Club - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

zeshapehalloween 29/05/2008 18:09

Bon boulot de recherche ! Je n'aurais jamais pensé voir un jour ces images.

Nath 29/05/2008 18:08

Tu l'aurai pas toi? en parlant de présence d'esprit.... En fait c'est toi qui le dis que t'as des films de merde chez toi... J'ai encore entendu personne dire ça, à part le Prem...
Je t'adore... bon plus, mais bon.

Nasha 29/05/2008 18:07

Gah o____o

Veux la même sur mon dvd o___o J'adore le plan final !!

Présentation

  • : Le blog de Fantastic Club
  • Le blog de Fantastic Club
  • : Petite zone pour parler Fantastique, Horreur et SF.
  • Contact

Annonce

Illustration de la bannière par ma petite femme, Nath ^^
Hésitez pas a visiter son blog :x

Recherche

Catégories