Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 15:57


New York 1997, alias Escape From New York. Un film culte, un classique, un des nombreux chefs d'oeuvre de John Carpenter qui créer là sont personnage le plus marquant et le plus emblèmatique de toute sa carrière : l'anti-héros Snake Plissken (pour vous en donner une preuve, bande de jeune, c'est quand sans Plissken, pas de Metal Gear Solid. Et oui !).

Si le film possède maintenant des éditions DVD des plus réussie, avec restauration du sons et de l'image, commentaires audio et tout et tout, il manque toujours LA scène coupée. Une scène d'ouverture introduisant Snake Plissken avant son arrestation et le crash du Président. Une scène pratiquement introuvable si ce n'est sur un vieux Laserdisc. Une version existe mais sans le son, tandis qu'une autre est trouvable avec le commentaire de Carpenter et de Kurt Russell (l'interprète de Snake). Une scène qu'aucun éditeur français n'a jugé bon de mettre sur leurs éditions, ce qui est notable a peu près partout dans le reste du monde...

Heureusement le dieu Youtube existe, et nous permet aujourd'hui de découvrir cette scène légendaire dont on parle tellement sans pour autant la voir (un truc comparable au Within the Wood de Sam Raimi, tourné avant Evil Dead).




Scène légendaire


Il s'agit donc d'une version commentée par les deux amis de toujours Carpenter et Russell. Totalement hilare comme d'habitude (c'est déjà le cas sur les commentaires de The Thing ou de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin), ça fait bien plaisir de retrouver ses deux là s'amuser en se racontant leur vieux souvenirs.

Si vous ne comprenez pas tout c'est normal : d'une part ce n'est pas sous-titré, de l'autre beaucoup d'entre vous ne connaisse sûrement pas la genèse du film et les liens qui unisse l'acteur au réalisateur. Par exemple si vous entendez parler de Debra Hill avec des petites vannes c'est on ne peux plus normal puisqu'il s'agit de la productrice de toujours de Carpenter, par ailleurs une grande amie. Quelle dommage que celle-ci soit décédée il y a peu...





En tout cas, merci Youtube !



Archive du 1er mars 2007



Partager cet article

Repost 0
Published by Fantastic Club - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Fantastic Club
  • Le blog de Fantastic Club
  • : Petite zone pour parler Fantastique, Horreur et SF.
  • Contact

Annonce

Illustration de la bannière par ma petite femme, Nath ^^
Hésitez pas a visiter son blog :x

Recherche

Catégories